MarcParis a écrit:
me revoilà..
Bon j'ai resolu mon problème de pick lock...je montais en fait pick pocket et pick lock..lol...bref maintenant danor ouvre tout..
Par contre, j'ai eu quelques combats difficiles là...contre le loup blanc : mon petit danor a tanké...mais bon c'est un voleur...pas un nain..
bref il s'est fait étalé...
Par contre mon ranger était vraiment nul à l'arc...bizarre...il ne touchait qu'au départ...une fois ces collègues au corps à corps bref plus rien.
Sinon pour la fabrication des flèches j'ai trouvé l'atelier à la hutte du chasseur...mais bon ce n'est pas utilisable dans la démo. Par contre à quoi servent toutes les choses récoltées sur les plantes et les corps (talent nature : connaissance plantes et animaux)?
Sinon apparemment le combat à deux armes ne semble pas disponible dans drakensang...dommage pour moi qui adore ce style de combat. Sinon pour ma culture qu'apporte la seconde arme? Une parade ou une attaque supplémentaire?
Dans Drakensang, les plantes servent notamment à augmenter les Talents de quelques points. Exemple pour Traiter les blessures ou Traiter les poisons selon la plante. Certaines redonnent aussi quelques points de vie supplémentaires plus rapidement.
Les choses récoltées sur les animaux, attention en cliquant bouton droit de la souris sur un cadavre, on peut utiliser le Talent Connaissance des Animaux (normalement Boucherie et Tanneur dans le JdR "papier") pour récupérer des choses plus interessantes.
Les peaux bien dépecées se revendent plus cher qu'une simple déscente de lit mal dégrossie
On récupère également selon les animaux divers lanières de cuir et autres. Certains de ces butins servent à la fabrication d'objets ou d'ingrédients alchimiques...
Non, à priori pas de combat à deux armes dans Drakensang (alors que c'est largement prévu par les règles de DSA4...notamment avec les compétences spéciales de combat). Pour la seconde arme si elle apporte une attaque ou une parade supplémentaire, je dis les deux mon capitaine mais c'est strictement réglementé. L'utilisation de la main "faible" subit des malus qui diminuent avec certaines capacités spéciales.