Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles de Création de perso
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 03:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Vu l'heure tout d'abord bonne année à tous. :)

Tu sais moi j'avais choisi l'Espagnol à l'école... Depuis avec patience, travail autonome et quelques années, j'arrive à savoir de quoi parle un texte. Je n'ai simplement pas la phonétique...Ma fille qui fait de l'Allemand se fout de moi...
Il faut simplement se rappeler que quelque soit la langue, les écrits étrangers ne se traduisent pas mot à mot et en principe ça roule tout seul avec un peu de vocabulaire.
Il n'y a pas tant que ça de "médiéval", les textes en eux-mêmes sont faciles, le plus dur sont les règles à interpréter dans le bon sens (parfois). Mais si on connaît DSA4, ça roule.
Si tu as un souci pour mot ou un texte, je suis là.

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles de Création de perso
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 18:08 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
merci pour tes encouragements et ton aide (coup des hp/st)...:)
J'ai fait 11 ans d'allemand en lv2..:D Je sens que cela va venir assez facilement comme tu le dis.

Il va falloir s'y mettre..;)

Par contre dans un premier temps je n'aurais que le livre des règles de base...j'espererais que je pourrais vous aider en quoi que ce soit..:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles de Création de perso
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 23:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
J'ai fait de l'allemand (un peu) au collège/lycée et çà m'ait aussi revenu petit à petit mais perso çà ne suffit pas même avec un dico.

Ma méthode la plus efficace :
A partir d'un scan (j'ai quasiment toute la collec désormais) d'une page, je la transforme en version texte avec logiciel si je n'ai pas trouvé une version numérique déjà transformée (d'où l'intérêt d'une version numérique).

Ensuite, je passe paragraphe par paragraphe, voir phrase par phrase si le texte est compliqué, dans la moulinette d'un traducteur en ligne (celui du nouvel obs est excellent http://nouvelobs.reverso.net/textonly/default.asp ) ce qui me donne une grosse base de traduc, puis j'ajuste suivant les abbérations qui ressortent (avec l'expérience on les dessellent assez vite).

A partir de là le dico est mon ami mais surtout l'excellent site LEO qui m'a été conseillé par une allemande http://dict.leo.org/frde?lang=fr&lp=frde&search=.
Ce site est excellent car est aussi référencé des mots techniques ou spécifiques qu'on retrouve quelque fois dans DSA. Par exemple, heureusement qu'il était là quand j'ai dû traduire des termes concernant les bateaux et la navigation dans DSA. Et même si le mot n'est pas encore référencé, il existe un forum où un grand nombre de gens te répondent assez rapidement.

Puis en général, j'essaye de faire relire par une autre personne (pour les gros textes) car c'est souvent compliqué de prendre du recul sur une traduction car des fois on s'attache à garder une tournure ou une expression pas très élégante et un regard neuf la repère assez facilement.

J'ai moi aussi peu de temps en ce moment à la traduc, le site m'ayant en plus posé quelques soucis ces derniers mois, mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Et re-bonne année !

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles de Création de perso
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 23:35 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Merci pour ta méthode et les liens (je connaissais Reverso.net, mais pas ton dico..:))

Je sens que mon scanner va tourner..:) Mais bon si c'est pour mon usage seul, TDE a déjà un gros boulot de dégrossissement..:D

Après si je me lance dans d'autres traductions (non inclues dans tde) cela sera surtout pour le site bien entendu..:D

Personnellement DSA4 mérite d'être mieux connu en France, un peu de finesse dans le monde du rpg médiéval fantastique..:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles de Création de perso
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 01:14 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Bon voilà avec toute la doc : aventurie.com / the dark eye, and DS4 en allemand...je masterise la création de personnage...:)

Pour moi ce le plus compliqué arrive : quel personnage choisir!..:D

Les nains forment de redoutables guerriers, les elfes ne sont pas mauvais non plus mais tout en souplesse...et bien entendu les humains un compromis (enfin sauf les vikings..:)).

Par contre les classes offertes ne sont pas très ouvertes : elfes : ranger ou divine singer...en même le ranger est bien plus polyvalent que dans Drakensang. A ce propos, je suis incapable de trouver les correspondances entre ranger de drakensang et celui de dsa4...dommage...car le ranger DSA4 me plait beaucoup.

Par contre je me pose une bonne question : comment faire pour booster les dégâts d'armes : serait-ce le livre dédiés aux combats qui décrit les actions?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles de Création de perso
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 10:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
a part augmenter la force je ne vois pas comment augmenter les degats d'armes. Ou alors aller voir un grand mage qui vous l'enchante, mais je vous raconte pas le prix...

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles de Création de perso
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 03:07 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Hanselmault a écrit:
a part augmenter la force je ne vois pas comment augmenter les degats d'armes. Ou alors aller voir un grand mage qui vous l'enchante, mais je vous raconte pas le prix...

Mais si on emprunte une meilleure arme...:D

Par contre à Drakensang, il semble possible d'utiliser des onguents sur les armes pour améliorer les points de talents et les dégâts...:) Y a t il des équivalents dans dsa4?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles de Création de perso
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Dans DSA4, les onguent et les pierres à aiguiser servent à récupérer d'éventels points de facteur de rupture perdus.
Les dégâts peuvent aussi augmenter avec des beaumes magiques mais ils sont rares et chers.

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz