Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au sujet de l'initiative : un truc qui change beaucoup
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 16:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Voilà ce que je viens de traduire sur l'Initiative :

La valeur d'Initiative est déterminée une fois début du combat et ne change plus que par les actions des combattants.

C'est pas du tout ce qu'on faisait avant !!
En tout cas, çà améliorerait la fluidité des combats, si c'est une modif de la 4.1, c'est bien trouvée :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de l'initiative : un truc qui change beaucoup
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Avec cette modif de 4.1, je suis prêt à tester ce que ça peut donner, c'est clair que ça peut fluidifier. Faut que j'en parle à mes joueurs pour la prochaine fois, qu'on teste ça dans ce sens, voir ce que ça donne :) ça voudrait dire que le tirage de l'INI serait encore plus déterminant car un bon comme un mauvais tirage et paf c'est pour tout le combat... (avec les différentes modif qui peuvent intervenir lors du combat bien sur). Avec le fait qu'il faut garder son tirage présent à l'esprit pour toute la durée du combat aussi...
Bravo pour cette trouvaille calen ;)

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de l'initiative : un truc qui change beaucoup
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 17:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
A noter (mais je n'ai pas encore tout traduit) qu'il y a apparemment pas mal de modifs possibles de l'INI, notamment l'action presque abusée de "s'orienter" (çà je l'ai déjà traduit donc voir les règles sur le combat) qui te mets ton ini au max (comme si tu avais obtenu 6 au D)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de l'initiative : un truc qui change beaucoup
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Oui "l'orientation" moi je l'avais déjà traduit sous forme "évaluation de la situation en combat" et on peut aussi utiliser le talent "art de la guerre" pour distribuer des PTR en INI aux compagnons qui ont le talent... C'est sympa aussi :)

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de l'initiative : un truc qui change beaucoup
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 15:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
y'a ces capacités, mais aussi dans l'autre sens: les blessures sérieuses, et là le jet du dé au début du combat est encore plus déterminant. En tout cas ça peut en effet jouer sur la fluidité.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de l'initiative : un truc qui change beaucoup
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 16:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
dans cette doc, jutement on dit:
Citation:
Esquive : Cela signifie se mettre hors de portée d'une attaque d'un antagoniste, sans grande planification (voir plus bas).
Y'a quoi à voir plus bas? on se rapporte à quel chapitre?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet de l'initiative : un truc qui change beaucoup
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 17:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
voir plus bas c'est voir plus bas enfin ! :D

Plus sérieusement, pour l'instant à chaque fois que je mets voir plus bas c'est que çà renvoi à des pages. une fois que j'aurai terminé, je pense que j'ajouterai après "voir plus bas" le titre du paragraphe dont il est fait référence.

J'ai pas encore compris le "sans grande planification" mais çà devrait être expliquer dans la suite au paragraphe sur les Esquives mais j'y suis pas encore arriver (il y a une douzaine de page avant...)
Apparemment il y deux esquives : une esquive simple qui ne permet pas d'éviter une attaque, c'est juste un retrait qui doit jouer si on joue avec la classe de distance ou carrément pour rompre le combat. J'espère trouver plus d'info quand je serai rendu au-dit paragraphe. et il y a ce qu'ils appellent l'esquive ciblée qui permet d'esquiver une attaque portée par l'ennemi (basiquement que l'on fait à la place d'une parade donc).

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz