Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 21:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prologue
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 15:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1594
Localisation: Orthez (64)
Prologue

Là où le grand fleuve se jette dans la mer des sept vents, se trouve la ville portuaire de Havena. Cette ville est baignée de légendes. Autrefois, des navires immenses partaient d'ici et revenaient les cales pleines de trésors, de récits et de héros. On raconta bientôt que les pavés de la ville étaient en or. Cette rumeur attira nombre de malfrats et de personnes peu recommandables. Nul ne sait si ce sont ces personnes, un tremblement de terre ou les dieux eux même qui ont coulés la ville basse. Une chose est certaine: la débâcle fut plus rapide que la construction de la ville, et les temps riches et prospères ne sont maintenant plus que légende, laissant place aux racailles et aux scélérats.
Dans le vieux port, les ruelles sont étroites, pavées non pas d'or mais de vieilles pierres qui se déchaussent les unes après les autres. Bien des habitations partent en ruine et on n'y croise plus âme qui vive passé la tombée de la nuit. C'est désert partout, sauf près des auberges notamment celle du Dragon d'or où il subsiste de la lumière et un brouhaha notable.
D'extérieur la bâtisse ne paie pas de mine. Les poutres et solives auraient grand besoin d'être changées, les murs partent par endroit en morceaux, et le mobilier est usé à force d'avoir servi mainte et mainte fois. On reconnaît que le maître des lieux à été pêcheur par les trophées qu'on trouve accrochés ici ou là.
"- Ce ne sont que des légendes. Un diamant noir gros comme un sanglier qu'il suffit de purifier avec une fiole pour qu'il devienne un vrai diamant ça n'existe pas. Ce Barbe Grise affabule, il buvait trop."
Le tenancier, connaissant bien feu le pirate Barbe Grise, et ne sait que trop la véracité de ces récits. S'il avait été plus jeune, il aurait bien été le chercher lui même. Mais là, il préfère juste éviter que de tels récits ne s'ébruitent et qu'il ne voit sa clientèle fuir vers de nouveaux horizons.
- Enfin le plus difficile ça n'a pas été de trouver ce parchemin, mais de libérer la petite fille de Barbe noire , répond Alric.
- Ça ne serait pas plutôt ton entrée dans la bâtisse rétorqua Fleur.
- Ou encore notre entrée dans les souterrains, le rideau mon dieu qu'on a eu de la chance ajouta Rufus.
Et les trois amis partent à en rire aux éclats.

Chapitre 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz