Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: renseignements
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 17:14 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Je n'ai pas trouvé de descriptifs typique d'auberge en Aventurie. Il y en a quelque part que j'ai loupé?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignements
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 20:16 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Des descriptifs traduits je pense pas. Tu en as une dans l'auberge du Sanglier Noir :P

Sinon, il y a module exprès en allemand je crois. Tu veux que je regarde ?

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignements
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 20:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Je regarderai l'auberge demain. Mais si ça ne me suffit pas oui stp, si ça ne te prend pas trop de temps.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignements
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 20:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
J'en ai aucune idée mais à mon avis, c'est tellement des malades qu'il y a un type d'auberge par points cardinaux et inter-cardinaux... XD

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignements
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 00:13 
Hors ligne

Inscription: Mer 21 Avr 2010 10:07
Messages: 102
Tu trouveras de nombreuses descriptions de tavernes et de bâtiments récurrents dans les villes d'Avesturie, classées selon les origines géographiques, dans le Volume Thématique Q01 "Ritterburgen & Spelunken" ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignements
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 10:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Oui, je crois que c'est le bouquin auquel je pensais. Il est excellent.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignements
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 21:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Tiens tu as une image d'une auberge ici :

http://www.wiki-aventurica.de/wiki/Date ... ork_12.jpg

J'essaye de voir pour une rapide présentation de toutes les auberges/tavernes dispo et tu me diras si il y en une qui t'intéresse en particuliers.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignements
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 10:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Merci

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignements
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 14:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Les Draconiens - un hébergement en pleine nature

Dans le Nord de l'Aventurie, il y a de nombreuses routes, sur lesquelles on peut voyager des jours sans rencontrer âme qui vive - mais à côté de cela, la météo peu clémente, les nombreux prédateurs et les sauvages Orks et Goblins détrousseurs ne rendent pas la vie facile au voyageur. Mais un commerçant courageux construit de temps en temps une auberge, une place fortifiée le long d'une route, là où les pistes se croisent ou là où un gué facilite le passage d'un fleuve. Ces auberges sont généralement livrées à elles-mêmes lors d'attaque de meute de loups affamés ou de brigands à fourrure noire - seules les armes et l'expérience du combat des aubergistes et des servants plein de sang-froid sont là pour repousser les agresseurs. Les propriétaires peuvent souvent être bien payés pour cette sécurité dans la région sauvage, et les hôtes n'aimeront sans doute pas payer de prix élevés, mais il ne s'en plaindront pas ; d'autant plus que les propriétaires sont connus pour ne pas hésiter à jeter les clients qui ne peuvent payer dehors, les exposant ainsi, devant les palissades protectrices, aux dangers des environs.

L'auberge "A la Pointe"

Sur la route de la Couronne de Fertilia entre Grangor et Vinsalt, se trouve l'auberge "A la Pointe" que tiennent Ruthor et Shumir, une auberge comme il en existe une centaine de semblable en Aventurie.
L'histoire
La vieille auberge doit son nom à l'étoile du matin (ou morgenstern) dorée (sa boule pleine de pointes se balance encore au-dessus de la porte) du premier Duc Eolan de Methumis : ce noble paria, alors qu'il faisait halte ici, lors d'une nuit de fuite face au Comte rebelle du Sikram, son arme d'apparat précieuse que son cheval fougueux ne pourrait pas permettre à la vieille aubergiste, Thalissa Sèvedecoudrier, qu'elle tienne sur son dos plus de 3 coups de fouet - il ne savait pas alors que la vieille dame avait été jadis une cavalière à la cour de l'empereur de Gareth et avait acquis, comme rente viagère, son l'hôtel dans Fertilia.

Ain-Es-Sobek (Caravansérail)
Non loin du fleuve Chaneb, sur la route commerciale entre la ville du calife d'Unau et le port de commerce du Bornland Jarrelèvre (NdT : Kannemünde : Munde = lèvre, Kanne = pot cette ville se situe à l'embouchure d'une rivière, on peut failcement imaginer que ces habitants y ait vu une jarre se déversant dans la mer, lèvre semble vraiment approprié puisque l'ouverture d'une amphore s'appele une lèvre) ce Caravanserail est typiquement dans les dimensions et l'allure des auberges de ce genre du pays tulamide.
L'histoire
L'Ain-es-Sobek se situe près de la courbe du Chaneb la plus au Sud et est donc proche des Marais Sauriens. Cela a toujours fait de ce Caravanserail le lieu priviligié des attaques des Marus du sud, même si certaines expéditions punitives du Calife ont été lancées de là-bas. Il y a environ 15 ans le caravanserail est tombé pour quelques jours dans les main d'une troupe de guerriers d'écailles et fut reconquis après bien des efforts.

Le Boeuf Rouge (Taverne)
L'histoire
Le boeuf rouge est un débit de boissons de taille moyenne dans le centre d'une ville du Nouvel Empire qui s'adresse aux habitants de la ville aussi bien qu'à des voyageurs de passage. Jusqu'ici son histoire n'est pas été marquée d'incidents remarquables.

Auberge de la Convivialité (petit bouge)
L'histoire
C'est un débit de boisson du Nouvel Empire qui n'est remarquable ni par son histoire, ni par une clientèle particulière - et cette pour cette raison qu'il est si typique.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignements
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 16:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Merci Calen pour ces trad

On parle du dragon d'or à Havena dans 2 histoires DSA1, mais on ne trouve pas cette auberge sur le plan de la ville (je sais juste que c'est dans le vieux port). Quelqu'un à plus d'info?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz