Les Draconiens - un hébergement en pleine nature
Dans le Nord de l'Aventurie, il y a de nombreuses routes, sur lesquelles on peut voyager des jours sans rencontrer âme qui vive - mais à côté de cela, la météo peu clémente, les nombreux prédateurs et les sauvages Orks et Goblins détrousseurs ne rendent pas la vie facile au voyageur. Mais un commerçant courageux construit de temps en temps une auberge, une place fortifiée le long d'une route, là où les pistes se croisent ou là où un gué facilite le passage d'un fleuve. Ces auberges sont généralement livrées à elles-mêmes lors d'attaque de meute de loups affamés ou de brigands à fourrure noire - seules les armes et l'expérience du combat des aubergistes et des servants plein de sang-froid sont là pour repousser les agresseurs. Les propriétaires peuvent souvent être bien payés pour cette sécurité dans la région sauvage, et les hôtes n'aimeront sans doute pas payer de prix élevés, mais il ne s'en plaindront pas ; d'autant plus que les propriétaires sont connus pour ne pas hésiter à jeter les clients qui ne peuvent payer dehors, les exposant ainsi, devant les palissades protectrices, aux dangers des environs.
L'auberge "A la Pointe"
Sur la route de la Couronne de Fertilia entre Grangor et Vinsalt, se trouve l'auberge "A la Pointe" que tiennent Ruthor et Shumir, une auberge comme il en existe une centaine de semblable en Aventurie. L'histoire La vieille auberge doit son nom à l'étoile du matin (ou morgenstern) dorée (sa boule pleine de pointes se balance encore au-dessus de la porte) du premier Duc Eolan de Methumis : ce noble paria, alors qu'il faisait halte ici, lors d'une nuit de fuite face au Comte rebelle du Sikram, son arme d'apparat précieuse que son cheval fougueux ne pourrait pas permettre à la vieille aubergiste, Thalissa Sèvedecoudrier, qu'elle tienne sur son dos plus de 3 coups de fouet - il ne savait pas alors que la vieille dame avait été jadis une cavalière à la cour de l'empereur de Gareth et avait acquis, comme rente viagère, son l'hôtel dans Fertilia.
Ain-Es-Sobek (Caravansérail) Non loin du fleuve Chaneb, sur la route commerciale entre la ville du calife d'Unau et le port de commerce du Bornland Jarrelèvre (NdT : Kannemünde : Munde = lèvre, Kanne = pot cette ville se situe à l'embouchure d'une rivière, on peut failcement imaginer que ces habitants y ait vu une jarre se déversant dans la mer, lèvre semble vraiment approprié puisque l'ouverture d'une amphore s'appele une lèvre) ce Caravanserail est typiquement dans les dimensions et l'allure des auberges de ce genre du pays tulamide. L'histoire L'Ain-es-Sobek se situe près de la courbe du Chaneb la plus au Sud et est donc proche des Marais Sauriens. Cela a toujours fait de ce Caravanserail le lieu priviligié des attaques des Marus du sud, même si certaines expéditions punitives du Calife ont été lancées de là-bas. Il y a environ 15 ans le caravanserail est tombé pour quelques jours dans les main d'une troupe de guerriers d'écailles et fut reconquis après bien des efforts.
Le Boeuf Rouge (Taverne) L'histoire Le boeuf rouge est un débit de boissons de taille moyenne dans le centre d'une ville du Nouvel Empire qui s'adresse aux habitants de la ville aussi bien qu'à des voyageurs de passage. Jusqu'ici son histoire n'est pas été marquée d'incidents remarquables.
Auberge de la Convivialité (petit bouge) L'histoire C'est un débit de boisson du Nouvel Empire qui n'est remarquable ni par son histoire, ni par une clientèle particulière - et cette pour cette raison qu'il est si typique.
_________________ Calenloth Caracs Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron
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