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 Sujet du message: Drakensang : Phileasson's Secret : Soluce
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 18:12 
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Inscription: Mar 18 Déc 2012 02:25
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Voici une mini soluce concernant Phileasson's Secret, l'extension de River of Time.
L'histoire étant très linéaire, la soluce se concentre sur l'inventaire des objets récupérables, car il est facile d'en rater quelques uns.
Pour visualiser un endroit exact, vous pouvez consulter la soluce en image dans le lien donné par Fustir.


Attention spoilers :

Conseil : gardez des points à distribuer pour avoir un perso avec 12 en "Nez de Nain" pour les quêtes de l'extension.

NADORET I

Dès votre première arrivée à Nadoret, vous devez parler à une vendeuse de carte sur les quais.
Vous n'avez pas à la payer, faites comme si vous n'étiez pas intéressé ... elle finit par vous l'offrir.
Vous pouvez ensuite aller à l'endroit sur la carte pour récupérer le trésor... ou attendre plus tard.
Il est tout à fait possible de repousser la quête et d'attendre d'avoir Ardo dans l'équipe pour accumuler plus d'XP/PA pour lui, ainsi que pour la quasi-totalité des quêtes facultatives de Nadorett I et II.
(Exceptions :
Nadoret I : le premier paquet à délivrer pour Oblin. Si vous retardez cette quête elle devrait disparaître.
Nadoret II : parlez à l'Intendant pour débloquer la Réserve de Chasse. Parlez à l'Intendant dès que vous le trouvez et c'est bon.


NADORET II

Dès votre retour du Péage, lors de votre seconde arrivée à Nadoret :
SURTOUT, consultez la soluce de Calenloth et ne ratez pas l'Intendant sur les quais qui vous donne accès à la nouvelle zone de la réserve de chasse : il disparaît ensuite pour toujours.
L'intendant apparaît au retour de la guilde des Voleurs, lorsque l'on enquête sur la mystérieuse caisse sur les quais.
Dès que vous le voyez, parlez-lui (avec une bonne négociation le prix du passage peut être de 20 ducats).

Pas très loin, vous verrez deux gardes sur les quais.
Vous pouvez attendre d'avoir récupéré Ardo pour leur parler.
Vous pouvez proposer à l'un d'eux de le réveiller en allant dans une maison sur les quais. Dès que vous irez dans cette maison, les Pirates arriveront pacifiquement près de l'auberge du Boeuf Moelleux.
Avant d'aller voir les Pirates, il faut être allé à l'endroit mentionné par la vendeuse de la carte au trésor.
Discutez avec tous les pirates.
Vous pouvez si vous avez une forte Constitution, faire un jeu de boisson avec l'un d'eux.
Avec un talent de pickpocket, vous pouvez de temps en temps augmenter vos chances à un jeu de dés avec le pirate assis, pour gagner une trentaine de Ducats.
Le Second, qui est chamane et a des visions, est celui qui vous confiera la quête de trouver Phileasson.

Vous pouvez faire quand vous voulez les quêtes de Phileasson en le suivant dans le téléporteur, ou les faire plus tard, une fois Ardo récupéré, ou même encore plus tard (à la toute fin du jeu). Dans la mesure où Phileasson n'est pas récupérable après, faire ses quêtes tôt n'apportent pas grand chose (sauf les objets intéressants de sa première quête).
Pour l'instant, je vous propose de ne pas le suivre et de finir toutes les quêtes de l'extension qui se déroulent le long de la rivière.
Les quêtes de Phileasson seront détailles dans le deuxième message du topic.

Vous trouverez ce dernier au Péage, vers les vieux docks (quais).
Au moment où vous quittez le camp des pirates, les gardes vous demandent de leur reparler au sujet de la carte au trésor.
Le pirate vous donnera alors une nouvelle carte : il faut aller justement sur les vieux docks au Péage. (Attention il existe deux vieux quais dans cette zone, et il est nécessaire de bien aller sur les bons quais et d'avoir un message quand vous y êtes, pour continuer la quête de la chasse au trésor. Dès que vous avez le message, allez vers les rochers au nord : il y a des loups, puis des sangliers à tuer. Juste à côté de ces derniers, la grotte (qui ne s'ouvre que si vous êtes bien allé sur les quais). Entrez et parlez au fantôme.
Votre prochain lieu à visiter sera chez les Elfes :

CHEZ LES ELFES :

Allez à l'ouest du buisson épineux magique, dans les Marais, au nord du camp pirate.
Entrez dans la faille. La quête est très linéaire.
A partir de maintenant il est recommandé d'avoir Forgrim ou votre nain avec un "Nez de Nain" de 12, pour être sûr de ne rater aucun endroit secret. Si vous n'avez pas monté assez Nez de Nain, vous ne pourrez pas récupérer les objets.

Il y a une chambre avec des illusions à un moment passé. Au nord d'une "chamber of deception", il y a un couloir en cul de sac. un "!" apparaît comme d'habitude si vous avez assez de Nez de Nain. Dans cette niche, un anneau extrêmement utile :

the ring of water:

Cet anneau a une animation très sympa : un nuage qui pleut sur la tête du héros qui le porte au doigt. L'intérêt est de pouvoir grâce à lui annuler toutes les brûlures du personnage. C'est vraiment très utile face à certains mages ou lors de deux ou trois combats particuliers. Vos personnages "peuvent se prêter l'anneau" pendant les combats, rendant quasiment inutiles les soins anti-brulûres.
Sauf si le porteur de l'anneau est mis K.O., bien sûr ...

Parlez ensuite au second fantôme après un petit combat. Il vous enverra alors à Hammerberg, dans un troisième lieu.

HAMMERBERG :

Dans cette grotte, (qui s'ouvre si vous portez un objet donné par le 2è fantôme il me semble), vous rencontrez le 3è fantôme.
Le combat contre le boss fini, vous pouvez ressortir et croiser le géode, la Voix du Riverfather, qui vous laisse votre Ring of Nature (anneau de Nature) augmenté de ses capacités.

Voilà. Dans cette partie, les 2 objets à récolter sont les 2 anneaux.
ring of water nécessitant Nez de Nain.
Ring of Nature


la suite dans le prochain message, concernant les quêtes de Phileasson...


Dernière édition par VIK le Lun 11 Fév 2013 01:45, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Soluce
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 18:14 
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Inscription: Mar 18 Déc 2012 02:25
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Les Quêtes de Phileasson

Là encore, il faut un perso avec Nez de Nain (NN)à 12 pour ne rater aucun objet caché.
Je me contente de donner la liste des objets importants car l'extension est très linéaire.

Sauvegarder avant de plonger dans le téléporteur à la suite de Phileasson.
Ce dernier combattra à vos côtés mais vous ne pourrez le contrôler que lors de la dernière partie de l'extension, face au boss final.
Il est obligatoire de l'avoir pour l'affronter, donc il faudra prévoir de vous séparer d'un de vos équipiers habituels. Evitez donc de vous séparer de votre unique mage ou voleur.

CITE ELFIQUE Tie Shianna (TS) I :

Jardin : une cloison NN avec un anneau de vie
Place centrale : le Marchand vend :
- les gants de TS, + 2 à l'attaque
Sous le téléporteur près du Marchand Elfe, dans un passage sous-terrain : cloison NN avec du matos.
Dans les sous-terrain, près d'une adepte, il y a un coffre avec une flûte elfique. Je ne lui ai pas trouvé d'utilité.

En faisant partie de la garde elfique, on récupère une cuirasse de TS puis un casque de TS, à choisir parmi 3 :

- cuirasse de TS, Air : +3 en esquive ! Sans doute le meilleur choix
- cuirasse de TS, Ore : +10 en ED
- cuirasse de TS, Ice : willpower +5

- casque de TS, water : AE +10 ! Le meilleur choix pour un mage, car il n'y a pas 36 moyens d'augmenter l'AE en dehors des anneaux
- casque de TS, fire : courage +3 (ce qui augmente AE, ED, ATq), un choix très solide pour votre guerrier
- casque de TS, earth : INT +3

Vous pouvez dorénavant avoir accès à la zone du Gardien du savoir.
Après la porte autrefois fermée, il y a une cloison NN dans le couloir.
Après le couloir, une autre cloison NN su un mur de bibliothèque :
- épaulières de TS : force +1

Notez que c'est dans la bibliothèque que vous pourrez trouver à nouveau le Marchand Elfe.
Vérifiez son inventaire, ainsi qu'à chaque changement de zone où vous le reverrez.

- Amariel vous remettra une amulette de premiers soins (+3 de mémoire)

Une fois les graines en poche, vous les plantez lors d'un petit jeu de démineur.

Quête "secure the main courtyard" :
Sur le corps d'un garde elfe décédé, ne ratez pas :
- le bouclier de TS, vraiment excellent

D'ailleurs pendant les batailles dans cette cité, que ce soit maintenant ou lorsque vous y reviendrez, ne pas hésiter à fouiller tous les corps, ouvrir toutes les portes (de la zone du Gardien du Savoir, ou du Jardin à crocheter à un moment, ), etc ...

En fouillant les orcs près du Portail Rose, vous pouvez trouver :
- une ou plusieurs Dragontooth Club, masse +2 Co.


Voilà, c'est la fin de la première partie de la quête principale de l'extension, qui est de loin la plus réussie.
Vous pouvez repartir vers votre monde via le téléporteur.



2è bataille géante, celle avec des spores :

un wooden ring, anneau de bois. Je ne lui ai pas trouvé d'utilité.
Avant d'aller au portail, partez sur les côtés :
Dans le Jardin de Nurti, après avoir crocheté la porte :
- L'Epée de TS et une large potion d'END, dans un coffre.

Dans la zone de la Bibliothèque :
Sur le corps d'un garde elfe décédé, il est facile de louper :
- La Lance de TS, 2D+4

Voyez le Marchand Elfe qui vend les :
- Arm Graves of TS, +3 RC (combat à distance) et qui améliorent la PA.



OBLIVION :
Room of the Forgotten, dans un coffre :
- Ring of Providence, anneau +3 INT, +5 Perception & Disam Trap



De retour dans la CITE DE TS avant d'affronter le Boss Final avec Phileasson obligatoirement, mais cette fois-ci vous en avez le plein contrôle :

Revoyez encore le Marchand Elfe qui vend les :
- Boots of TS, bottes +2 en AG

Repassez dans le Jardin de Nurti :
- Greaves of TS, +1 en CN

Après avoir vaincu le boss final, vous retournez dans votre monde. Phileasson avant de s'en aller vous offre son épée en souvenir.
Tout son inventaire est transféré dans votre coffre donc pas de souci.

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trompé dans l'ordre des quêtes, vu qu'on refait hélas plusieurs batailles aux mêmes endroits.


Normalement avec toutes les informations de la soluce vous devriez trouver toutes les pièces d'armure de TS en étant vigilant...


Dernière édition par VIK le Lun 11 Fév 2013 01:47, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Soluce
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 18:42 
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Impeccable çà, je mets en post-it !

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 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Soluce
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 18:48 
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Conseils divers :

Création de personnage / Equipe

Option Héros guerrier :

Jusqu'ici, le meilleur perso que j'ai utilisé était le Guerrier Tribal, avec les avantages suivants :
Strong (FO+1)=> FO 22, Melee bonus, Hache à 2 mains Bonus.
Arme : Drakkamalmar , 2D+22 avec 2 anneaux de Force, épaulières de T'S (FO+1), Carapace Arm Greaves (Fo+1) => FO 20. +Attributio Force.
Je l'ai vu faire un 150 de dégâts avec Strike of Wrath. En général il tourne autour de 80 dégâts avec ce coup spécial.
Il utilise la cuirasse en Cuir de Tie'Shianna car elle augmente son esquive.

Forgrim avec la Hache à une main Rumgatral,
Ardo avec l'épée de Phileasson's
Fayris avec une Perfect Longsword

Comme indiqué dans le sujet "votre équipe" de Drakensang, j'utilise pour tous Esquive III, Bouclier III (sauf pour celui qui va manier Drakkamalmar, rendu ici intéressant à cause de l'anneau de Force supplémentaire par rapport à Drakensang, et le Bonus de FO à +1 en personnalisant son héros).


Option héros lanceur de sort :

Forgrimm peut aussi avoir une FO 22, comme le Guerrier Tribal, donc il peut se charger de Drakkamalmar.
La cuirasse en Cuir de Tie'Shianna augmente son esquive, et les épaulettes de TS sa Force de 1.
Chaque point en Force est démultiplié avec un effet boule de neige, donc chaque point compte.
Ce faisant, on perd la Dwarven Chain Mail et les épaulières naines.
Pour le héros lanceur de sort , une robe de confusion ou la Robe Sentinelle fera l'affaire. ET la Hache à une main Rumgatral.
Une bonne solution est l'Elfe Guerrier, avec Malus Naif (en + de Elven Worldview), Melee bonus, Endurance Regeneration. Il plafonnera à 19 en FO au lieu de 22 pour le Guerrier Tribal, et sera moins précis avec la hache à une main. D'un autre côté il gagne l'excellent Endurance Regeneration et le Bouclier Physique Magique, + Ice Wold Warrior.
Sinon, avec Malus en DEX , FO+1, Endurance Regeneration. Il plafonnera à 20 en FO


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 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Soluce
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 21:09 
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L'Elfe Guerrier me parait effectivement un peu cheaté de par son pouvoir d'armure magique.

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