Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: faire les poches à CANO
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:04 
Hors ligne

Inscription: Lun 27 Avr 2009 11:09
Messages: 13
Combien il faut avoir en vol à la tir pour faire les poches à cano, et si il faut autre chose en plus, j'aimerai bien savoir.

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire les poches à CANO
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 08:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Si ton jet en quoi que ce soit foire à chaque fois, c'est que la probabilité que tu réussisses ton épreuve est hyper faible. Et là une centaine de recharge n'y feront sans doutes rien.

Rappel des règles :

Pour une épreuve quelconque, trois D20 sont lancés et testent trois des qualités de votre héros. Si le résultats des 3 D est en dessous de la valeur des qualité l'épreuve est réussi. Si jamais un des résultats au D est supérieur alors les points que vous avez investi dans le talent sont utilisé. Par exemple si vous ratez un des jets, vous faites 16 au lieu de 13 et bien avec les points de talents vous avez la possibilité de racheter les points manquants. Donc si vous avez moins de trois points dans votre talents, vous aurez raté l'épreuve, si vous avez plus, alors vous pourrez ramener votre score à 13 pour pour réussir l'épreuve.

Mais ce n'est pas tout, il se peut l'épreuve soit plus difficile que d'habitude, c'es à dire qu'il y est un malus imposé. C'est le cas pour Cano, il y a un malus de 18 points. Cà veut dire qu'on retranche 18 à vos point en vol à la tire. Autant dire que vous n'allez avoir aucun points de réserves et même que vos points vont devenir négatifs dans ce talent. Mais alors c'est bien pire car à ce moment là, la nouvelle valeur de votre talent devient un malus pour chacun de vos trois jets.

Exemple : si vous avez 8 en vol à la tire, çà veut dire que vous pouvez racheter 8 points qui seraient en trop pour vos jets. Mais Cano est hyper difficile à voler (normal, c'est le chef de la guilde des voleurs), donc il y a un malus de 18 (voir pour cela la boite de dialogue). Donc votre valeur pour le voler sera de -10 ! Cà veut dire que vous devrez réussir vos trois jets avec des valeurs auxquelles on a enlevé des points. Si la valeur de vos qualités sont 12/16/14 alors çà veut dire que vous devrez réussir des jets inférieurs ou égaux respectivement à 2/6/4. C'est pas impossible, je suis pas un as en proba mais çà doit être du genre moins de 0,6% et là, bon courage !

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire les poches à CANO
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 19:09 
Hors ligne

Inscription: Lun 27 Avr 2009 11:09
Messages: 13
merci.
une autre question: sur certaine armes on a des caractéristiques ex: épee 1D + 4 ( 1W+5 avec force 15)
ma question est, à quoi correspond le W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire les poches à CANO
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 12:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
C'est une erreur de traduction, W étant la première du mot "dé" en allemand.

Une arme a toujours des dégâts (ou PI) de base mais la force de ton perso peut améliorer ces dégâts.

Si l'arme a la description suivante 1D+4 (11/3), cela veut dire qu'elle fait 1D+4 de PI et que à chaque fois que ton perso a sa force égale à 11 + un multiple de 3, alors les PI de l'arme augmente d'un point, donc on aura dans notre exemple : 1D+5 pour une force 14, 1D+6 pour une force de 17, 1D+7 pour une force 20 etc...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire les poches à CANO
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 20:21 
Hors ligne

Inscription: Lun 27 Avr 2009 11:09
Messages: 13
merci pour ces infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire les poches à CANO
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 00:44 
Hors ligne

Inscription: Lun 27 Avr 2009 11:09
Messages: 13
Est-ce que le fait d'effectuer un vol à la tire en marchant ou en courant influence le résultat ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire les poches à CANO
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 19:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Dans un jdr je dirai que oui, dans drakensang je dirai que non.
Regarde les malus donnés à l'épreuve et tu auras ta réponse.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire les poches à CANO
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 23:59 
Pour les dégats une fiche d'arme indique "1D+5 (1D+6 avec Force 14)" par exemple.
Si un perso a un anneau qui donne +3 en force, et que sa force une fois à 17 est censée donner 1D+7 PI avec cette arme, la fiche d'arme continue d'indiquer "(1D+6 avec Force 14)".

Est ce que tu sais si pendant le combat c'est quand meme la valeur 1D+7 qui est retenue? Ou bien non et c'est donc un bug qui rend inutile l'anneau +3?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: faire les poches à CANO
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 10:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Normalement oui mais c'est étonnant que la fiche n'indique pas le changement. Essaye avec un autre perso et/ou avec une nouvelle arme pour voir si c pas un bug.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire les poches à CANO
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 04:46 
Ca va en fait. J'ai essayé avec une hache à une main de ouf que je venais de forger. Elle dit 1D + 10 avec 14 en Force même si j'ai l'anneau qui me met à 17; mais dans la fiche d'inventaire en bas à gauche, là où sont inscrits les dégats y'a bien 1D + 11. Conclusion c'est juste le code de la fiche d'arme qui prend pas en compte les bonus de caracs. J'imagine que ça doit faire pareil avec le sort "Qualité Force" :)

Merci en tout cas


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz