Brabak

 

La ville sur le cap est le siège d'une noblesse fortunée, mais aussi celui d'un roi sans pouvoir et d'infâmes magiciens noirs.

Habitants : 3 501 (cens de l'an 33 Hal)

Armoiries : une harpye rouge sur fond d'or

Autorité/Politique : La ville, comme le royaume, sont dirigés par le roi Mizirion III et les Grands de l'Audienzia.

Garnison : 1 bannière de hallebardiers royaux, 150 soldats marins de la Flotte, environ 250 flibustiers

Temples : Thylos (Efferd), Pérex (Phex), Raïa (Rahja), Boron (branche de Conflans avec liturgie d'Al'Anfa)

Particularités : La Halle Sombre des Esprits (noire, invocation, esprits, démonologie) fait partie des académies de magie les plus anciennes et les plus inquiétantes. Il existe entre celle-ci et le roi (ainsi que l'Audienzia) un accord tacite de sorte que chacun n'a pas à se mêler des affaires de l'autre. D'autant plus que la Halle Sombre était déjà très très ancienne au moment où la dynastie actuelle est montée sur le trône. Les magiciens peuvent ainsi se consacrer en toute quiétude à l'étude de la démonologie et de la nécromancie.

Auberges & tavernes importantes : hôtels L'Amiral de Brabak et L'Azab d'Or

Artisans et marchands remarquables : chantier naval des Zeforika, armement des Geraucis

Ambiance : Du fait que le cap se situe "là où se rencontrent l'est, l'ouest et le sud", beaucoup de gens de Brabak sont convaincus qu'ils se trouvent au centre du monde et que rien ne peut se passer sans qu'ils en soient informés. En outre, on cherche à préserver la tolérance et le libertinage qui ont fait de cet endroit un refuge célèbre pour toutes sortes de philosophes controversés, de libres-penseurs persécutés, d'obscurs prédicateurs ou d'infâmes magiciens noirs, autant de personnes avec lesquelles il est de bon ton d'apparaître en société.

Source : Geo Aventurica, p.85