Elbaran

(VO: Elburum)

Ancienne ville portuaire aranienne sur la côte d'Elbaran. Depuis l'ascension de Dimiona, capitale du moghulat d'Oron et centre du culte d'Etat de Bel'Khelel. Siège de la moghuli Dimiona et de la grande vizire Merisa. Centre florissant du commerce et de la débauche.

Habitants : environ 6 000

Armoiries : un coquelicot pourpre sur fond noir

Autorité/Politique : La satrapa Merisa dirige la politique, de nombreux eunuques du palais s'occupent de l'administration.

Garnison : 2 régiments au total parmi lesquels des unités des Scorpions Royaux, des Manteaux-Rouges, de la garde satrapiale d'Elbaran et de l'Ordre du dieu à cornes

Temples : Belkelel, Tasfarelel, Hésinde, Péraine (ces deux derniers ont été dégradés et ont perdu leurs fonctions), temple secret de Pérex (VO: Phex)

Particularités : A Elbaran, le quartier palatial de Shorioth réunit le palais de la moghuli et de la satrapa, ainsi que l'Ecole des Souffrances (académie de magie proche de la guilde noire : guérison, influence). On trouve aussi dans le quartier portuaire de Zhinbabil, une "lieue de l'amusement", à la fois décadente et exquise, où se concentrent bordels et maisons de jeux. La presqu'île d'Elburial propose des divertissements bon marché aux simples marins.

Histoire de la ville : Vieille ville tulamide, longtemps l'un des centres du commerce avec Maraskan. Ancienne capitale du comté d'Elbaran. A perdu de son importance avec la conquête de Maraskan et l'indépendance de l'Aranie. A été livrée sans combat à l'usurpatrice par la comtesse Merisa, lors de l'ascension de Dimiona.

Ambiance : Elbaran apparaît comme une place marchande prospère. Les "esprits libres" peuvent y trouver plaisir et délassement. Mais la ville est corrompue au plus profond d'elle-même, elle n'est autre qu'un piège attirant et inoxérable pour capturer les âmes. Tous ceux voulant s'adonner au plaisir sont en effet entraînés au culte démoniaque.

Source : Geo Aventurica, p. 94