Rashtoul

(VO: Rashdul)

Rashtoul incarne tous les vieux contes tulamides, à plus forte raison aujourd'hui maintenant qu'elle est dirigée par le sultan magicien Hasrabal.

Habitants : environ 7 500

Armoiries : un pentacle d'or inscrit dans un pentagone d'or sur fond noir

Autorité/Politique : le sultan Hasrabal et sa shanja ainsi que les vizirs de la ville

Garnison : 250 cavaliers de Rashtoul, 20 gardes, 200 cavaliers des Beni Avad

Temples : Pérex (VO: Phex), Raïa (VO: Rahja), Rashtoullah (VO: Rastullah), Boron (rite de Conflans), Boron (rite d'Al'Anfa), Hésinde

Particularités : Blottie contre la montagne au-dessus de la plaine fertile du Manadi (VO: Mhanadi), Rashtoul n'est pas qu'une ville marchande mais aussi un centre important de la magie. L'immense Académie du Pentacle (académie de magie de la guilde grise : éléments, appel) rivalise de grandeur avec le Palais du sultan et a déjà derrière elle 213 grands-maîtres. On trouve à l'est de la ville les tombeaux rupestres des puissants de Rashtoul.

Histoire de la ville : La "ville à l'âge inestimable" existait déjà quand les Sauriens contrôlaient la riche vallée du fleuve. Si la ville s'est enrichie en 3 000 ans d'histoire, elle n'a visiblement pas beaucoup changé. D'autant plus qu'elle n'a jamais vraiment attiré le regard des seigneurs de la lointaine Gareth et qu'elle a pu conserver son caractère.

Ambiance : Typiquement tulamide jusque dans son marché, Rashtoul est une ville bruyante, animée et joyeusement colorée. La main du sultan Hasrabal ne pèse pas beaucoup sur la ville. Ce sera le cas aussi longtemps qu'il n'y a aucun rival en vue et que le tribut tombe abondamment.

Source : Geo Aventurica, p. 77