Thalussa

(VO: Thalusa)

La ville portuaire sur le Thalus (VO: Thalusim) se trouve au milieu de rizières et de terres marécageuses.

Habitants : 4 048 (cens de l'an 1025)

Armoiries : un taureau noir sur fond blanc en haut, fond bleu en bas

Autorité/Politique : Despotisme conduit par le sultan Gorak (VO: Dolguruk) qui revendique aussi l'autorité sur les grands propriétaires terriens de la Thalussie avoisinante.

Garnison : 300 Lions de Thalussa (mercenaires du sultan), 250 Thalusimer (troupes de la garde)

Temples : Rashtoullah (VO: Rastullah), Praïos, Thylos (VO: Efferd)

Particularités : Thalussa est entièrement entourée de murs. Dans le port se trouvent de nombreux bateaux-maisons et des épaves habitées. Le "Trou" est un cachot public en face du palais du sultan sans fioriture mais bien défendu.

Histoire de la ville : La vieille ville tulamide s'est toujours tenue à l'écart de la politique internationale. Conquise par Bosparan sous le règne de Silem. A l'époque de la domination garethaise sont apparus les ducs de Thalussie dont se réclamait encore le très paranoïaque Ras Kasan (1), le dernier prince de la ville. Gorak (1) (VO: Dolguruk), le sultan actuel, est l'ancien bourreau.

Ambiance : Conformément aux traditions archaïques des Tulamides, les habitants continuent de se comporter de manière servile et craintive devant le souverain et chaque mouchard potentiel. Les étrangers ne sont bien vus que dans le port.

Source : Geo Aventurica, p. 77

(1) Voir Le Bourreau de Thalussa