Vallusa

 

 

Ville portuaire sur une île à l’embouchure de la Misa dans la Mer des Perles. Un pont relie Vallusa avec la Borelande. Au sud, un autre a été démoli en raison de l'occupation borbaradienne en Tobrie (Empire). Mais depuis la très récente reconquête de la rive sud, une construction douteuse de bois et de cordes est de nouveau en service.

Habitants : 3 800

Armoiries : tour rouge sur fond bleu

Autorité/Politique : Un conseil de 24 membres dirige la ville. Les affaires sont conduites par deux bourgmestres en alternance chaque semaine. On s'efforce à empêcher, ou du moins à retarder, l'incorporation totale à la Borelande.

Garnison : 20 gardes de la ville, 100 miliciens de la ville, 25 ardarites, 200 combattants de l'armée patriotique de Tobrie, ainsi que deux bateaux du fleuve avec chacun 15 hommes d'équipage.

Temples : Thylos (Efferd), Peraine, Raïa (Rahja), Travia

Particularités : Comme la ville ne peut pas croître en surface, elle le fait en hauteur : les rues passant entre des bâtiments hauts de parfois six étages ressemblent à de véritables gorges. Les murs de la ville sont hauts de 15 pas et protègent Vallusa des raz-de-marée.

Auberges & tavernes importantes : hôtel Cour de Tobrie (Q8/P?/L22), hôtel Cour de la Marque (Q9/P9/L24), auberge Au cavalier (Q5/P5/L10), Taverne du pont (Q3/P3/L35)

Artisans et marchands remarquables : Aucun de véritablement notoire. La "violette de Vallusa" est un type de porcelaine très connu.

Histoire de la ville : La Bataille des pâturages de Vallusa en l'an 28 Hal correspond à la première grande victoire contre les borbaradiens.

Ambiance : Un ennemi démoniaque au sud, un ami trop attentionné au nord : Vallusa n'est pas actuellement le lieu le plus paisible qui soit.

Source: Geo Aventurica, p.28