Lowan

(VO: Lowangen)

 

 

Ville marchande libre, solidement fortifiée, située en grande partie sur une île d'un affluent du Svellt, au milieu d'une région occupée par les Orks.

Habitants : environ 10 000 parmi lesquels de nombreux réfugiés des guerres orkes

Autorité/Politique : Conseil des guildes élu qui désigne le magistrat et qui décide du droit de la Cité (sanctions financières ou peine de mort, les peines de prison sont rares). Un tribut est versé à l'occupant ork.

Garnison : 800 Lowanger, 750 volontaires de l'armée des citoyens

Temples : Pérex (Phex), Travia, Tsa, Raïa (Rahja), Hesinde, Peraine, Boron, Firun, Guérimm (Ingerimm)

Particularités : 2 académies de magie : Académie des Déformations (grise, forme, qualités), Halle de la Puissance (noire, domination, influence). Château de l'Ordre des Baguettes Grises de Perrican, sang-froids de la vallée du Svellt (chevaux), "marché et jeux" durant les mois de pérex et raïa.

Auberges & tavernes importantes : Auberge Le marteau et l'enclume (Q4/P5, lieu de rencontre), taverne Mont de la Salamandre (Q7/P9), troquet A l'Ork mort (Q3/P4), Hôtel de l'exode coloré (Q8/P8)

Histoire de la ville : Droit de Cité depuis environ 500 ans et une première fois assiégée par les Orks 70 ans plus tard. Création de la Fédération des Cités du Svellt en -340. Nouveau siège ork et destruction de la fédération en 17/18 Hal. Tributaire des Orks depuis l'an 19.

Ambiance : On vit de ce qui reste de la richesse du passé. Ville insolente, toujours à la recherche de nouveaux alliés contre les Orks.

Source: Geo Aventurica, p.37