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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 02:00 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Je rebondis une énième fois sur la règle de force.
Pour moi le principal problème vient du seuil (première valeur d'un 12/5 par exemple). En effet même une dague a un seuil de 12.... :roll: Pareil une épée normale possède un HP/ST de 11/4...donc inférieur à une dague (il faudrait plus de force pour manipuler une épée plutôt qu'une dague... :o )

Dans mon esprit, je reste persuadé que quelques armes sont concernées par la règle qui transforme une arme trop lourde en arme improvisée (massue de géant par exemple)

Donc pour conclure, la notion de HP/ST détermine le seuil à partir duquel le personnage peut espérer obtenir des bonus de force.

Qu'en pensez-vous?


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 02:46 
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Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Je comprends ce que tu dis mais il est clairement stipulé dans DSA4 que pour une valeur de 12/4 (par ex), le premier bonus de FO intervient à une FO de 16, le second à une FO de 20 etc...
Ensuite, il faudrait que je demande à mes contacts allemands si l'arme est considérée comme une arme improvisée si tu ne remplies pas le mini de FO nécessaire. J'avoue que sur ce point, il y a un flou. J'avais cru lire la même chose que toi, ce devait être dans TDE... J'ai repotassé vite fait mes règles (j'ai pu louper un détail...) mais dans DSA4, je dis bien DSA4 et pas TDE, rien ne dis que ça devient une arme impro si tu n'as pas la FO mini requise. D'ailleur rien ne dit tout court que cette valeur est une valeur mini requise. C'est simplement la base sur laquelle il faut appliquer le chiffre après le "/" pour atteindre un bonus aux points d'impacts.

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Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 02:49 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
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Bonne solution Sydyann...tiens nous au courant de ce que te dira tes contacts allemands..:D


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 18:12 
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Inscription: Lun 6 Déc 2010 18:00
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bonjour,
je viens de démarrer un Drakensang (the river of time) pour la première fois. J'ai eu du mal à accrocher au début et après quelques heures de jeu, j'ai recommencé une nouvelle partie afin de profiter de toutes les découvertes de règles du jeu (par exemple, je viens seulement de d'apercevoir comment utiliser les portails sur la carte !); effectivement, la documentation livrée avec le dvd est bien pauvre et je suis loin d'avoir tout compris.
En ce moment, j'essayes de comprendre comment se passe la cueillette : Botanique (7) Difficulté augmentée de 3 (IN8/ES15/DE7) réussi : 1 PT* et j'ai actuellement pour mon perso IN10, ES12 et DE11.
J'ai lu que certains parlaient de : moi j'ai un d20, mais un autre avait un d6...
Donc, je n'y comprends rien et existe-t-il un endroit où je pourrais me documenter sans poser toutes ces questions, qui pour la plupart doivent paraître toute simple.
Pour finir, ce jeu a fini par me plaire et c'est pourquoi j'aimerai en apprendre le plus possible sur les règles de ce jeu.
D'avance, merci


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 18:32 
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Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Tu es au bon endroit ! :D
Va voir les règles dans la Documentation du site, notamment la création du perso et la section Aptitudes (=Talents dans Drakensang) tu y trouveras toutes les réponses à tes questions !
Mais si il y a des détails qui restent encore pas clairs hésite pas :)

Amicalement

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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 18:41 
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Inscription: Lun 6 Déc 2010 18:00
Messages: 13
Calenloth a écrit:
Tu es au bon endroit ! :D
Va voir les règles dans la Documentation du site, notamment la création du perso et la section Aptitudes (=Talents dans Drakensang) tu y trouveras toutes les réponses à tes questions !
Mais si il y a des détails qui restent encore pas clairs hésite pas :)

Amicalement

merci, mais j'avais mis dans mes favoris navigateur l'adresse du forum et je viens seulement de m'apercevoir, en allant sur la page d'accueil qu'il y avait un petit lien en haut à droite ouvrant une carte et je crois que j'ai trouvé mon bonheur : avec l'explication de l'escalade, je viens de résoudre ma question sur la cueillette (car c'est bien expliqué)
Bon, maintenant avant de rejouer, il va me falloir passer par la phase documentation, fastidieuse mais indispensable pour pouvoir jouer correctement.


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 10:26 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
bienvenue à toi!

Drakensang/l'oeil noir n'est pas si difficile d'accès...il manque juste de culture oeil noir en France..:)

Bon courage à toi!


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 18:28 
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Inscription: Lun 6 Déc 2010 18:00
Messages: 13
bonjour
j'ai survolé la documentation qui concerne surtout l'oeil noir, et qui au premier abord paraît assez complexe par rapport à river of time. Une fois comprit le principe des aptitudes, le reste ne présente pour l'instant pas de difficulté.
Cette documentation est très bien faite et celà me donne envie d'acquérir ensuite l'oeil noir.


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 09:40 
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Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Et bien, c'est excellent si c'est le cas ma foi :D

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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 10:05 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
l'oeil noir est un excellent système de règle, qui je trouve, ne favorise pas les grosbills mais plutôt l'équipe..:)


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