La principauté du Kosch

Ferdok Angbar

La principauté du Kosh est l'une des douze provinces de l'empire au centre du nouvel empire et dont la capitale est Angbar.

Il est voisin de la province des Marches du Nord et notamment de son comté rochetaillade. Il partage également ses frontières avec la Garethie (à l'ouest), le Gué du Griffon (au nord), et de l'Almada au sud.

Il se subdivise en quatre comtés:

- Le comté de Wengenholm

- Le comté Schetzeneck

- Le comté Ferdok

- Le comté d'Angbar

Seigneur du Kosch: La reine Rohaya de Gareth représentée par le prince Blaise d'Ebertal (Blasius von Eberstamm en VO) (né en l’an 25 av. Hal)

Le pays : Tout autant montagneux que la province voisine des Marches du nord. la province comprend non seulement les monts kosh, mais aussi les contreforts de la haute enclume. En partie marécageuse, en partie faite de terres fertiles qui se trouvent au niveau du Grand Fleuve et du lac de Angbar. Qui pense au Kosch, pense aux nains – car ils constituent tout de même le quart de la population et ont fait de la région un haut lieu de l’artisanat. Et dans une certaine mesure, on dit même que les Koschiens sont sous l’influence des nains. L’un des taits typiques du pays koschien, ce sont aussi les Kiepenkerle, des paysans de la montagne qui par les lunes d’été, quand les champs ont été labour, descendent dans les plaines et viennent vendre les récoltes qu’ils ont cultivées durant le rude hiver.

Culte prédominant : Angrosh/Guerimm, Rondra, Praïos

Aventure : le début du fleuve du désastre, Le prince Blaise d'Ebertal apparaît dans la VO dans le Tournois des Félons.

 

Sources: Die Welt des Schwarzen Auges

Textes: Rohal et Sidoine